Qui suis-je?

Je suis ta compagne de tous les instants. Je peux être ta meilleure alliée comme ta pire entrave. Je peux te propulser vers la réussite comme te faire rouler dans le caniveau. Je suis à tes ordres, totalement dévouée. Délègue-moi la moitié des choses et ne t’en soucie plus: je les gèrerai avec rapidité et efficacité.

Montre-toi ferme à mon égard, et je serai docile. Montre-moi ce que tu veux avec précision, et en quelques leçons, je pourrai l’exécuter comme un automate. Je suis au service de tous les grands de ce monde, ainsi, hélas, qu’à celui de tous les ratés! Les grands, j’en ai fait des grands. Les ratés, j’en ai fait des ratés.

Je ne suis pas une machine. Et pourtant, je fonctionne avec toute la précision d’une machine, l’intelligence humaine en prime. Utilise-moi comme il te plaira: à ton avantage, ou pour courir à ta perte. Cela m’est parfaitement égal.

Prends-moi, cadre-moi, corrige-moi, et je metterai le monde à tes pieds. Laisse-moi faire, et je t’anéantirai.

Qui suis-je?

2 thoughts on “Qui suis-je?

  1. cette trés belle nebuleuse de pensées tellement vrai et pourtant tellement venu d’un cauchemard excquis, n’est que le portrait d’une femme trés specifique, trés orientale dans son idéologie qui ne trouve peut-être pas une certaine égalitée entre homme et femme, mais démontre qu’en ce monde il y a toujours un perdant et un gagnat, et si je pui dire, qu’il n’y jamais eus de “couples” heureux dans ce monde, mais seulement lui OU elle et relativement, l’autre elle ou lui subissent leur amour, s’il en aie un, dans cette vie, plutôt que de le vivremais il faut avouer que c’est en quelque sorte la pure véritée d’une palisse qui ne donne l’amour qu’à ceux qui y croient.

  2. Tout ce que je dire a monsieur, qu’il n’est pas marié du tout, et qu’il ne sait pas ce que ce concepte pourrai avoir comme sens pour une femme, d’ailleur, ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire du tout!Bravo ma petite, ce dont tu as dans le coeur est tres pur, et ne laisse pas des lecteurs sans lectures te dire autrements

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*